Livre d'or

Laissez un message sur le livre d'or !

Avatar FAUVEAUX lionel

Bonjour.
impossible de pêcher aujourd'hui chemin des Moulineaux tout est barricadé. Ceci à cause de l'organisation d'ateliers "nature" pour des élèves(ENVIRON 500) des lycées environnants .Après on nous expliquera qu'il ne faut pas déranger la nature, du grand n'importe quoi. Au fait encore une fois "où est la communication", nous aurions pu être prévenu.

Le 18-10-2018 à 12:35:24

Avatar fauveaux lionel

messieurs bonjour.
Je réagis à cette "dernière minute" (pub pour la federation) qui envahit notre site depuis 3mois.N'y a t-il pas d'autres sujets plus préoccupants en ce moment? Entre nous je pense que cette fédération nous oublie un peu trop souvent, surtout, face aux problèmes que les pêcheurs rencontrent en ce moment sur le site de Chabaud Latour et sur d'autres lieux de pêche. N'oublions pas que le linéaire de pêche actuel sur l'étang Chabaud se résume tout simplement au "chemin des Moulineaux "et ce du ponton des handicapés, en entrée, jusqu'à la premiere hutte. Une certaine vidéo parue en février laisser sous-entendre que le linéaire de pêche se verrait augmenter et là on est bien loin du compte et l'on se rapproche de la "peau de chagrin" pour l'ensemble du parcours pêchable. C'est dans des cas comme celui ci que la fédération devrait intervenir et j'espère qu'elle le fera, mais Dieu seul sait quand?. Messieurs je vous salue et vous dis à bientôt.
Dieu seul sait quand?.

Le 05-10-2018 à 07:23:03

Avatar René BELIN

Accès sur les lieux de pêche sur le site de Chabeaud Latour..????...
A l'attention du comité directeur des francs pêcheurs condéens.
Je précise que nous , les pêcheurs, avons toujours le droit de pratiquer notre loisir sur le site....mais...!...a Pied...c'est très ennuyeux....!.Des barrières ont été placées, enlevées par la suite..par qui, point d'interrogation...????..!. Maintenant , de gros cailloux...!..pour que les pêcheurs ne puissent plus accéder avec leur matériel de pêche en voiture.(a qui profite cette situation ?.)...un comble...!..sachant que bon nombre d'entre nous...ont un certain âge et ont un certain handicap...!..Ne plus accéder sur le lieu de pêche avec sa voiture derrière soi , et aussi un sérieux handicap...!et en plus ,pas très rassurant..Cela dérangeait qui, pour arriver à cette situation.?. Je suis allé récemment sur le site , et là...j'ai vu de nombreuses voitures , nos amis, les chasseurs ont accès, a leurs huttes...!..en ouvrant une barrière et déplaçant un rocher...!.Il y a de quoi, s'interroger sur le bien fondé de tout cela....On me dirait que l'on ne veut plus de pêcheurs , on ne ferait pas mieux..!
Messieurs, S'il vous plaît, faîtes en sorte de remédier a tout cela, nous ne sommes que des gens , qui ne veulent que continuer de pêcher en toute harmonie...avec tous nos voisins..! à Condé..!
(Je fais 70Km(aller+retour) vous avez un site magnifique, à vous de le défendre..!
Au plaisir de vous lire et de recevoir des nouvelles positives..!
René BELIN

Le 25-09-2018 à 08:21:16

Avatar BELIN René

Monsieur, Bonjour...!
Suite à l'assemblée du 13/01/2018.....De nombreux pêcheurs et moi même aimerions savoir réellement , si vous comptez rempoissonner cette année sur le domaine de Chabeaud Latour...!.Il vous faut nous le dire, vous êtes à plus de 2000 cartes, 2000 personnes qui attendent ....votre réponse...!....

Le 18-02-2018 à 09:49:31

Avatar pierre carlier

bonjour henri, c'est quand meme dommage que toutes les questions posaient sur le livre d'or ,reste sans reponse.une question sur le rempoissonement dans les sarels ,qui est une eau close et qui n appartient pas a la fed ,et qu 'on peut nous interdit la peche comme bon leur semble. un jour ou l'autre on nous interdirons la peche dans les sarels!!!

Le 14-02-2018 à 12:14:29

Avatar FAUVEAUX lionel

Messieurs Bonjour.
Afin de corroborer les questions posées par Pierre, je vous invite à voir et écouter la prise de parole de Mr le maire de Condé sur la web condé tv 59 et ce en date du 2 février 2018(cliquer sur l'écran "float tube").Si l'on reprend dans l'ordre ce qui a été dit.
1)"float tube".Pour l'instant la réponse est "non" malgré l'autorisation donnée sur le site de "wagnier".Mais je vois mal le président actuel du PNR Scarpe Escaut et président du comité RAMSAR donner son aval quant à cette pratique de pêche. "RAMSAR", en gros, à c'est une organisation internationale visant la préservation des zones humides dans le monde. Ce dit comité et son president doivent donc faire en sorte que le PNR reçoive le label RAMSAR action qui aura certainement de bonnes et mauvaises répercutions.
2)a été dit aussi "depuis 2014 nous menons une concertation qui a abouti à une convention non signée par la fédération....."Une question se pose quelle est cette convention, ou peut -on la voir?
3) a été dit aussi: "seule la digue noire est règlementée pour la pêche ".Qu'est ce que cela veut dire?
4)Il dit aussi: "étendre les périmètres de pêche aux "sarels" et une bonne partie de Chabaud-Latour".Cela voudrait dire que pour l'instant la pêche aux sarels est toujours interdite (contraventions)et que la pêche sur Chabaud est tolérée mais non autorisée.Qu'en est-il exactement? Alors attention aux éventuels rempoissonnements à venir. Henri , peux- tu nous éclairer par rapport à cette convention non signée par la fédé......Merci

Le 11-02-2018 à 10:44:42

Avatar pierre carlier

bonsoir henri,j ai vu sur le compte rendu de l ag l intention de rempoissonnement sur les deux sarels. quelques problèmes se posent. 1) il y a quelques temps la pêche nous y était interdit.2)sarel 1 cote terril la peche est interdit,de plus les berges sont trop dangereuses 3)juillet et aout les gens viennent se baigner. sarel 2 pourra-t on circuler cote chevalet. mais avant tout, il faudra a battre des arbres et bien aménagées les deux sarels avant de pouvoir rempoissonner et de bien sécurisé les lieux car li y a eu quelques agressions il y a quelque temps.

Le 09-02-2018 à 19:20:28

Avatar pierre carlier

bonsoir henri, j'éspère que le jour de l'assemblée ( 13 janvier 2018),étant donner que nous dépassons les 2000 adhérents que le président de la fédération du nord sera présent ainsi que m lelong je te souhaites de bonnes fétes de fin d'année à toute ta famille ainsi qu' a tout mes amis pécheurs et chasseurs

Le 20-12-2017 à 17:28:03

Laisser un message